Rejoignez la flibuste et sillonnez les océans d'Azeroth à bord du Ronae !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte RP de l'équipage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leylee
Admin
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Charte RP de l'équipage !   Dim 5 Déc - 9:29

Etre pirate est un mode de vie avant tout autre chose, si vous embrassez ce monde vous vous devez d'être un minimum conscient des devoirs et des droits que cela implique. Quant on est pirate, on aime la liberté, la luxure, la vie libre dans son intégralité; on devient lié à son bateau,à ses camarades et qu'à eux. Alors, oui, les options manichéennes de bien et de mal deviennent sans importance en face de cette engagement et on le ressent dans l'attitude même du pirate au quotidien.

Il y a toutefois des cas où vous, pirate, aurez besoin de vous rattacher à un code, cette charte est là avant tout pour vous encadrer au sein de l'équipage.


*
* *

"Ceci est la charte du Ronae. Elle s'applique à tous les membres de l'équipage, sans distinction de fonction ou de grade.

1- Le navire est pour le pirate son foyer, sa famille, son territoire. Les membres de l'équipage se doivent respect et assistance mutuels. Chaque pirate doit défendre son navire ou tout membre d'équipage agressé par un individu n'étant pas membre de l'équipage.

2- Chaque pirate est libre de ses propos, agissements, religions, actions politiques et militaires, tant que cela ne contrevient pas aux règles et aux intérêts de l'équipage, du navire, de la piraterie en général. Le pirate n'est soumis à aucune loi autre que celle de la flibuste. Chaque pirate est libre de se conformer aux lois terrestres s'il le désire, du moment qu'il respecte en premier lieu la charte de l'équipage.

3- Le capitaine et les officiers ont pour rôle de coordonner l'équipage et de veiller aux intérêts et à la sécurité du navire.

4- Tous les membres de l'équipage, après avoir pris connaissance et ratifié ces règles, disposent d'un droit de véto sur toutes les décisions prises à bord, sauf en cas d'urgence (manoeuvre, combat...) Si ce droit de véto est exercé, une réunion devra être organisée dans des délais raisonnables afin de faire voter l'équipage sur la décision contestée.

5- Qui ne dit mot consent: si personne ne s'est publiquement opposé à une décision, celle-ci est adoptée.

6- Cela n'est pas rétroactif: si une décision est adoptée par vote ou par consensus général (absence de veto), elle ne peut plus être revotée ou contestée par la suite, sauf si le contexte change radicalement. Ceci a pour but d'éviter de débattre continuellement des mêmes sujets. Une nouvelle recrue devra donc considérer comme acquis et accepter ce qu'elle trouve à son arrivée, mais disposera (après avoir pris connaissance de la charte) des mêmes droits que les autres membres de l'équipage sur toutes les décisions ultérieures.

7- La responsabilisation de l'équipage dans la prise de décision est à double tranchant. Toute infraction ou transgression sera considérée comme allant à l'encontre de la volonté et de l'intérêt communs, et traitée en conséquence.

8- Toute décision affectant les activités de l'ensemble de l'équipage sera placardée au grand mat afin de pouvoir être lue par tous, notamment ceux qui n'étaient pas à bord au moment de son adoption. Ceux qui ne savent pas lire pourront demander aux autres membres de l'équipage de le faire pour eux. Ainsi, prétendre ignorer les règles ne constituera pas une excuse valable en cas de transgression."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronae.wow-gratuit.com
 
Charte RP de l'équipage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE RONAE :: Chartes diverses-
Sauter vers: