Rejoignez la flibuste et sillonnez les océans d'Azeroth à bord du Ronae !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes bonnes résolutions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caiomhe

MessageSujet: Mes bonnes résolutions !   Mar 1 Fév - 17:13

Hello à tous !

Les exams sont finis, ça a pas été aussi bon que j'espérais, ça a pas été catastrophique non plus. En tout cas, ça ne sert à rien de s'appesantir, ce qui compte, c'est le prochain semestre maintenant. Néanmoins, j'ai prit des bonnes résolutions vis à vis de WoW et je vous les livres !

Sincèrement, j'ai réellement pensé à abandonner le jeu lorsqu'il est devenu évident que le prochain semestre allait représenter une bonne masse de boulot. J'ai beaucoup hésité mais j'ai finalement décidé de rester, principalement et même uniquement pour le Ronae et les amis que j'y ais. Le plaisir de jeu reviendra surement en pratiquant, mais en fait j'aimerais essayer de ne pas trop le cultiver, tout simplement parce que j'ai la sensation qu'encore une fois j'ai joué plus que de raison au dernier semestre. Je vais aussi renoncer au débat à la con, j'ai commencé par KT-RP que je ne fréquente plus, bien qu'on m'ait linké quelques discussions qui m'ont bien énervé et où j'ai eut fortement envie de pousser un gueulante, je me suis retenu pour ne pas recréer ce cercle vicieux. Pareil pour WoW IG, même si je n'exclus pas d'envoyer chier velu les gens qui me feront chier.

Je vous ais aussi fait une (petite) infidélité, ayant peur du pouvoir addictif de WoW sur ma personne, j'ai décidé de jouer à un autre MMO auquel je n'ai pas réellement de grosses attaches en dehors du fait d'adorer l'univers, à savoir StarTrek Online (oui oui vous pouvez vous moquer de mon nerdisme Razz ), qui s'avère d'ailleurs être en fait un très bon jeu malgré ce qu'on en a dit... Et au moins un jeu où les fans sont respectés par des storylines cohérentes avec l'univers ! Pourquoi je vous dis ça ? Déjà pour pas vous faire des cachettes qui pourraient vous donner l'impression que je vous abandonne pour d'autres Wink Ensuite parce que STO m'a fait renouer avec un esprit RP qui m'avait tant manqué... L'esprit "on s'amuse entre gens qui s'amusent ensemble". J'aimerais promouvoir cet esprit au travers du Ronae (et je pense que les off adhéreront).

Il faut arrêter les débats, arrêter les grandes théories sur le RP de qualité ou le RP de merde, il faut tout simplement encourager par l'exemple. Il ne faut pas se laisser embarquer dans les débats typiques des Noirsangs et compagnie qui tentent d'instaurer des rapports de force entre "le bon RP" et le "mauvais RP" selon leurs critères. Au fond, cette notion ne concerne personne d'autres que les joueurs confrontés les uns aux autres. Nous n'avons rien à prouver à personne, et notre recrutement, nos events, et ainsi de suite ne concernent que NOUS et les GENS CONCERNES. Rien à foutre que des types avec qui on joue jamais donnent leur avis. Bref, il ne faut pas jouer leur jeu, ne pas se mettre à leur niveau. Dans le fond, qu'est-ce qu'on peut bien avoir à foutre du RP des autres tant qu'on est pas face à eux ? Et si on aime pas ce RP, pourquoi ne pas simplement l'éviter ?

Bref, il faut arrêter de jouer le jeu de la globalisation du server qui est le pire vecteur de bordel, d'engueulade et de prise de tête jamais inventé dans l'univers du MMO sans pour autant ajouter aucun réel atout. Quiconque essaie de roleplayer sur un MMO qui fonctionne un peu en dehors du WoW peut s'en rendre compte très vite. Il faut arrêter de croire l'avis des gens qui n'ont jamais connu que Kirin Tor et WoW. Il faut jouer POUR NOUS et non pas pour le server ou la communauté. Et croyez-moi, beaucoup de roleplayers sont en demande de ça...

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas être ouvert, il faut bien entendu aller vers les autres, être visibles, pour attirer les recrues prometteuses dans nos rangs mais il ne faut pas être esclaves de la reconnaissance de cette "communauté" dans laquelle nous ne nous reconnaissons pas.

Voici mes résolutions et mon message pour mon retour ! Bientôt des events Wink Par contre, j'annonce aussi officiellement mon abandon (pour le moment) de la campagne du procès de Firiel Calaherae, ça me semble pas raisonable de poursuivre et je peux pas mener de front cette campagne et le Ronae.

Et toi, à quoi tu joues ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theira

MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions !   Mar 1 Fév - 18:33

Je dois dire que malgré la différence de scolarité (je suis trèèèès loin d'être en fac&compagnie) je comprend assez bien où tu veux en venir. Je n'irais pas te blâmer, surtout que tu nous préviens ! Wink
Par ailleurs, je retrouve beaucoup de choses dont j'avais déjà parlé à Eliaris justement (par rapport au "the roleplay" et autres trucs philosophés). C'est effectivement d'une prise de tête affolante (cela dit, moi-même je le faisais) pour des choses qui... Ne changerons rien, de toute façon. Et comme le dirait si bien Voltaire à travers Candide "Il faut cultiver notre jardin" car rien ne sert de philosopher inutilement sur des choses dont nous avons même pas les commandes (rien que pour sortir ça, je suis contente d'avoir étudié ce livre u_u) et mieux vaut aménager notre petit "jardin" à nous pour rendre la vie plus supportable et heureuse (sous le soleil d'Azeroth héhé).

Bref, y'a pas à dire, je plussoie. Et j'espère que tu vas réussir ton prochain semestre !
Leylee
Admin

MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions !   Mar 1 Fév - 20:12

Coucou! Content d'avoir de tes nouvelles cheers

Concernant tes résolutions, pas d'inquiétudes à avoir. Ton boulot passe en premier, il n'y a jamais eu de pointeuse à l'entrée du Ronae, et je pense qu'on est un certain nombre à avoir pas mal levé le pied sur le côté serious business pour nous contenter de jouer sans nous prendre la tête sur les dramas de la soi-disant communauté RP (dont j'ai tendance à considérer qu'il n'y en a pas une, mais plein qui présentent des degrés de compatibilité très divers).

Pour le reste, je comptais planifier une réunion de l'équipage dans les jours suivant l'event d'Edvun (sans doute en début de semaine prochaine, en fait) pour faire le point, voir où on en est, ce qu'on veut faire, etc.

Quoiqu'il en soit: bon retour à bord! pirate
Voir le profil de l'utilisateur http://ronae.wow-gratuit.com
Edreck Badgut

MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions !   Jeu 3 Fév - 6:09

Maintenant ne serait pas le bon moment pour lui dire que j'ai un chasseur chez les Noirsang à présent, je pense ? Embarassed
Caiomhe

MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions !   Jeu 3 Fév - 10:52

Bah écoute, si par ta présence chez eux tu peux les faire arrêter de nous faire chier, "be my guest" Very Happy
Edreck Badgut

MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions !   Jeu 3 Fév - 13:25

Ah ben enfin quelqu'un qui comprend ma logique de faire les choses ! Ca doit être du fait que tu sois en Angleterre. *sort, avant de se faire martyriser comme Jean d'Arc*
Theira

MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions !   Jeu 3 Fév - 18:48

Puis d'abord, on dit JEANNE d'arc car c'est une femme. Héhé. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes bonnes résolutions !   

Mes bonnes résolutions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1