Rejoignez la flibuste et sillonnez les océans d'Azeroth à bord du Ronae !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baie du butin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leylee
Admin

MessageSujet: Baie du butin !   Jeu 17 Nov - 10:05

(Déplacé depuis la section HRP privée du forum.)

J'en avais déjà causé en jeu à ceux qui étaient là, et peut être y avez vous déjà été depuis. Mais autant fixer ça par écrit pour ceux qui n'y étaient pas et ceux qui arriveront...

Il a été proposé par Marà que les différentes guildes impliquées dans les events des Tarides (Maestria, Noirsang, Ronae...) utilisent la taverne de Baie du Butin comme lieu de réunion RP quand on en a envie.

Cette idée nous permettrait de sortir de notre isolement. En effet, le bateau est parfait pour RP entre nous (briefings, entrainements, discussions et intrigues internes à l'équipage...) parce qu'il est isolé. Mais cet isolement fait aussi qu'en dehors des opérations à terre, on n'a pas grand chose à faire ailleurs et nulle part où aller, donc quasiment aucun contact improvisé avec l'extérieur (sauf en allant à Lune, mais bon, y'a des allergiques, dont je fais d'ailleurs partie).

Les autres ayant fait le même constat (par exemple les Noirsang ont eux aussi un super QG au fort de la désolation pour leurs RP internes, mais c'est également loin de tout), il a semblé intéressant de proposer une alternative à Lune en animant un petit pôle RP ailleurs. BdB a semblé le mieux pour tout le monde, puisqu'il fallait un endroit avec une ambiance gritty qui convienne à des pirates, des mercenaires et des grunts en permission, pas un coin ou des demi-dragons demi-shan'layn trop daaaark tortillent du croupion en causant thalassien et en mangeant des petits fours sur des napperons en dentelle.

Ce qu'on voudrait, c'est que ça marche... mais juste ce qu'il faut pour avoir un endroit vivant et cool. Ce qu'on voudrait éviter, par contre, c'est une "lunification" de l'endroit comme on l'a connue dans les derniers mois de notre présence à Cabestan, avant Cata, ou il y avait plein de gens qui n'avaient pas grand chose à faire là, et qui avaient amené avec eux l'ambiance teen-movie et les petites intrigues de salon de Lune, qui ne collaient vraiment pas à l'ambiance d'un port douteux. Donc on va quand même s'abstenir de faire trop de pub, enfin surtout de le faire à n'importe qui !

L'autre truc qu'on voudrait éviter, c'est de retrouver l'ambiance ultra tendue qu'on avait autrefois à Cabestan. Mais bon, l'eau a coulé sous les ponts, le contexte est différent, et je pense que ça devrait aller. En effet, quand les QG de nos guildes étaient tous entassés autour de Cabestan, on se croisait en permanence, même quand on ne voulait pas, quand on avait autre chose à faire, qu'on était de mauvaise humeur, etc. Finalement, il n'y a rien de plus facile que de s'énerver contre son voisin, puisqu'on l'a sous la main !
Mais maintenant, les QG de nos guildes sont éloignés les uns des autres. Si on se croise, c'est seulement par hasard, ou quand on le veut vraiment. Et c'est bien ce qu'on veut: que BdB soit un lieu de convergence pour ceux qui en ont envie, quand ils en ont envie, mais pas une obligation. Si on préfère faire autre chose ou rester à bord, so be it ! Par contre si on y va, c'est pas pour créer et entretenir des prises de tête hrp. Si pour une raison ou une autre on n'y arrive pas, rien ne nous oblige à rester.

D'ailleurs, à ce propos, je rappelle que la taverne sera avant tout un lieu neutre où les flibustiers, les mercenaires et les soldats viendront glander, boire, discuter et brailler leurs exploits en dehors de leurs heures de service. Donc comme je l'avais déjà dit ailleurs, si les esprits s'échauffent, gardez vos armes à la ceinture et réglez ça dans l'esprit des tavernes, à coups de poings et de tabourets avant de trinquer ensemble à tous les combats et butins à venir !

Vous pouvez aussi rejoindre le canal TaridesHRP pour discuter avec les autres, savoir qui est ou veut aller à BdB, prévenir quand vous y allez, etc.

(voir aussi ici.)

MessageSujet: Re: Baie du butin !   Jeu 17 Nov - 14:15

Classe ! Très classe ! Moi je suis pour boire, brailler, draguer au comptoir et taper les gens à coups de culs de bouteilles ! pirate

Plus sérieusement c'est une riche idée à laquelle je participerais parce que la soirée taverne qui avait eu lieu à la fin des events des Tarides, était juste énorme et très vivante ! Qui plus est ! D'une très bonne ambiance ! Donc...pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eliaris

MessageSujet: Re: Baie du butin !   Jeu 17 Nov - 15:46

On a été sur le lieu hier avec Mara et quelques Maestrias, et dans l'ensemble, ça s'est plutot bien passé !

Après, a voir si les choses peuvent se faire de façon régulière, et avec qui, mais je plussoie fortement cette initiative.

PS : Navré de mon indisponibilité temporaire, trop de truc à faire sur les quelques derniers jours pour être a fond la, mais ça devrait aller mieux !
Noriana

MessageSujet: Re: Baie du butin !   Jeu 17 Nov - 16:16

Avant hier on a même eu un diner spectacle, puisqu'un individu inconnu au bataillon a fini en se frittant avec un maestria (ou plutôt l'inverse), pendant que Marà et nous même comptions les points... des chaises ont volé, j'ai eu un cours théorique (vivement la pratique!) de lancer de table... c'était fort sympathique!
Theira

MessageSujet: Re: Baie du butin !   Jeu 17 Nov - 20:34

Hier on avait du temps, et ayant vu le sujet sur le forum noirsang ... On a squatté un petit bout Baie du Butin en compagnie des Maestria et d'autres gens venu alors dans le coin. Et là dessus, je le dis bien, c'était fichtrement agréable. A voir en plus avec le retour potentiel de nos amis du cartel... Miam :B

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baie du butin !   

Baie du butin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1