Rejoignez la flibuste et sillonnez les océans d'Azeroth à bord du Ronae !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau départ - (localisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leylee
Admin
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Un nouveau départ - (localisation)   Lun 6 Déc - 9:43

C'était un retour au point de départ, ou presque. Seuls les plus anciens avaient encore en mémoire les débuts de l'équipage, dont la tâche principale en ces temps difficiles consistait essentiellement à remettre en état une épave incapable de reprendre la mer.

Les nouveaux apprendraient...

Ceux qui se trouvaient à bord la veille avaient levé l'ancre en catastrophe lorsque la flotte d'invasion humaine avait commencé à se déployer autour de Cabestan. L'équipage n'était pas au complet. Nombre de matelots ayant quartier libre étaient descendus à terre pour la soirée. Le navire était malgré tout parvenu avec difficulté à franchir les lignes ennemies, mais le déchainement des éléments avait fini par avoir raison de lui au cours de la nuit, alors qu'il tentait péniblement de remonter vers le nord afin d'y trouver un abri.

A l'aube, il ne restait plus qu'une épave échouée le long des côtes d'Azshara.


Tout était à reconstruire. Mais après une telle nuit, les épaves ne devaient pas manquer le long des côtes, qui ne demandaient qu'à être pillées pour fournir la matière première nécessaire aux travaux de reconstruction. Au moins la tempête avait surpris un Ronae aux caisses suffisamment pleines pour acheter tout ce qui ne pourrait être obtenu par d'autres moyens. Le port le plus proche y pourvoirait, d'autant qu'il se racontait déjà, parmi les marins, que la proportion de déserteurs dans les bas quartiers y était plus élevé que les maladies vénériennes parmi la noblesse de Lune d'Argent. Sans solde et sans le sou dans une ville gobeline, ils seraient certainement prêts à vendre tout ce qu'on leur demanderait sans poser de questions en échange de quelques pièces.

La durée des travaux aurait valeur de test: si l'équipage se plaisait au Havre de Baille-Fonds, Cabestan étant devenu invivable, il serait alors temps de changer de port d'attache une fois le Ronae en état de reprendre la mer.


Ce n'était pas la fin. Juste un nouveau départ...



(Le Ronae abandonne donc Cabestan compte tenu de l'évolution du secteur. Dans un premier temps (correspondant à la durée des travaux) nous utiliserons comme QG l'épave qui se trouve au sud-est d'Azshara.


Par la suite, une fois remis en état de reprendre la mer, le Ronae changera d'horizon pour s'établir dans un nouveau port d'attache.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronae.wow-gratuit.com
Leylee
Admin
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Les Tarides s'embrasent   Mar 4 Jan - 8:36

Citation :
Ces dernières années, les victimes de nos pillages ont essentiellement été des organisations neutres et des ennemis de la Horde: Kapitalrisk, indépendants, humains de Menethil ou Theramore, Kal'dorei d'Auberdine et Pennelune, nains du Clan d’Airain...

Cela a plus été le fruit des opportunités qui se présentaient que d'un réel choix politique. Mais il faut reconnaitre que ça a créé presque malgré nous une situation parfaitement ambigüe qui était tout à notre avantage! Nous agissions en dehors des lois, sans obéïr ni rendre de comptes à personne, pas même à la Horde, mais sans enfreindre pour autant ses intérêts ni ceux du cartel Gentepression, ce qui nous assurait une relative impunité auprès de ces deux institutions.

Aujourd'hui, notre navire est toujours immobilisé et en cours de réparation. Notre ancien accostage à proximité de Cabestan est devenu impraticable à cause de la flotte de guerre humaine, et le port le plus proche de l'endroit où nous sommes échoués appartient au cartel de Baille-fonds, désormais rallié à la Horde. Certes, son allégeance semble davantage motivée par l'opportunisme et le besoin que par une réelle conviction politique, si on en juge par la relative tolérance à l'égard des déserteurs qui errent librement dans les ruelles du port. Cependant, nous ne devons pas nous attendre à être couverts si la Horde nous a dans le collimateur.

C'est pourquoi plus que jamais, le prix de notre liberté consiste à agir avec discernement, en nous montrant sélectifs et assurant nos arrières si nous ne voulons pas finir au bout d’une corde!

Nous avons beaucoup perdu dans le cataclysme et les événements qui ont suivi. Tant que le Ronae ne sera pas en état de reprendre la mer, nous serons limités à des opérations terrestres ou à l'utilisation ponctuelle de navires volés, ce qui nous désavantagera. Mais la guerre est pleine d'opportunités! L’avancée du front nous a fait perdre notre ancien port d’attache, mais elle a aussi éloigné les humains de leur terrain de jeu habituel alors que nous avons fréquenté les Tarides pendant près de deux ans! Nous aurons donc l'avantage du terrain si nous prenons garde à nous tenir informés des récents changements topographiques. Les Theramoriens nous ont chassés de nos côtes et ont endommagé notre rafiot? Profitons de l'embrasement des Tarides pour piller leurs avant-postes, navires, convois de ravitaillement et finir de réparer le Ronae à leurs frais!

Au cours des prochaines semaines, nous lancerons un certain nombre d'opérations dans ce but. Tenez-vous prêts! Si vous voyez qu'une occasion se présente, n'hésitez pas à vous montrer opportunistes! Mais n'oubliez jamais que nous ne combattons ni pour conquérir des terres, ni pour compter les cadavres. Contentez vous donc de garder à l'oeil les blessés, les non-combattants et les prisonniers le temps de faire main basse sur tout ce qui peut être volé, attardez vous le moins possible, et laissez-les sur place en partant.

D'autres instructions et des mises à jour du journal de bord suivront. Si vous prenez l'initiative, laissez des comptes rendus de vos propres opérations. Ceux qui ne savent pas écrire ne sont pas exemptés, et devront solliciter l'aide de matelots compétents.


Cpt. L.



[HRP]

Il s'agit de l'annonce de notre participation à cette série d'events continus (lien).

Les hostilités débuteront à partir du 16 janvier.

Notez en passant que le stuff est libre, mais qu'il est quand même recommandé de moduler par rapport à ce qu'on voit en face. L'avantage c'est qu'on peut le faire à la louche sans être obligés de se prendre la tête comme c'est le cas dans les events ultra règlementés.

Quant aux persos de niveau inférieur, autant les neutraliser (stun/gel/fear...) sans les massacrer. A la limite, s'ils ont une attitude qui montre clairement qu'ils se rendent (perso qui ne sort pas ses armes, s'asseoit, etc.), il suffit de garder un oeil dessus. Bon, par contre, s'ils agitent leurs petits bras d'un air belliqueux...

De toutes façons, même sur le plan strictement RP, on y va pour voler et piller, pas pour massacrer. Les morts ne nous rapportent rien, à moins que d'autres organisations opérant dans le secteur nous paient pour ça.

Le Ronae participera à cette série d'events, mais cela ne veut pas dire que vous êtes obligés d'y aller si ça ne vous tente vraiment pas. Après tout, il faut aussi laisser des gens à bord pour surveiller notre épave et l'avancement des travaux, etc.

N'y allez pas si c'est juste pour régler des vieux comptes à cause d'accrochages hrp que vous auriez pu avoir avec des joueurs en face. Si vous choisissez d'y participer, c'est pour des raisons RP, pour le plaisir de jouer, pas pour vous prendre la tête.

En cas de problème, prenez un kisscool plutôt que de réagir à chaud. Screenez s'il y a lieu de le faire, prévenez Caiomhe ou moi (plutôt moi jusqu'à fin janvier vu que Cai' sera moins dispo), et on en causera aux organisateurs en face, qui ont autant de raisons que nous que ça se passe bien.

Le spam de "l'ennemi attaque les Tarides" en défense locale peut faire venir des joueurs hrp. Si c'est le cas, faites comme vous le sentez, mais perso je pense qu'il vaut mieux leur dire de quoi il s'agit (si ce sont des hordeux) et laisser tomber s'ils persistent. Autant il est intéressant de s'allier sur le terrain à d'autres joueurs RP (ou de devoir faire face à/fuir des renforts ennemis arrivés au mauvais moment), autant intégrer à un event rp la présence de joueurs venus juste pour le frag parce qu'ils ont été prévenus sur un chan hrp me semble un peu limite...

Voili voilou, c'est tout pour le moment. Je posterai sans doute d'autres trucs au fur et à mesure. N'hésitez pas à en faire autant si vous avez des retours, des commentaires, etc.

Amusez vous, restez cool, et n'oubliez pas que vous portez avec vous la réputation de tout l'équipage!

[/HRP]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronae.wow-gratuit.com
Leylee
Admin
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau départ - (localisation)   Sam 21 Mai - 12:11

Le Ronae a été remorqué jusqu'au Havre de Baille Fonds. Il a été placé en cale sèche jusqu'à la fin des travaux. Ceux-ci sont désormais très avancés, et les déserteurs qui trainent dans les bas fonds du port fournissent une main d'oeuvre bon marché pour tous les travaux de force ne nécessitant pas de qualification particulière, ce qui accélère encore la progression. Nous devrions donc enfin pouvoir reprendre la mer prochainement !

D'ici là, puisque nous ne sommes plus échoués sur un coin de plage isolé, n'hésitez pas à profiter des moments ou vous n'êtes pas en service pour trainer au port, visiter sa taverne et ses aménagements divers, faire connaissance avec les voyageurs, et recruter du monde si l'occasion se présente.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronae.wow-gratuit.com
Leylee
Admin
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 04/12/2010

MessageSujet: Re: Un nouveau départ - (localisation)   Ven 17 Juin - 11:11

Leylee parcourut le pont afin d'établir mentalement l'inventaire du butin avant qu'il soit descendu dans les cales. C'était la première prise en mer, le premier abordage après des mois d'immobilité forcée, le temps de réunir les ressources et de réparer le navire rendu inutilisable le cataclysme de l'hiver précédent. En fait, c'était même pour les plus récentes recrues le tout premier abordage. Un baptême, en quelque sorte.
Ces derniers mois avaient pesé sur le moral de tous. Chacun à bord avait ressenti ce nouveau départ comme une libération. Les pirates ne tiennent pas en place. Ils supportent mal de rester trop longtemps cloués au sol...
Après avoir procédé à l'inventaire, la jeune capitaine traversa le pont d'un air impassible afin de se retirer dans sa cabine, où elle laissa finalement échapper un vague sourire que personne ne pouvait voir. Après avoir parcouru la pièce du regard, elle se dirigea avec calme jusqu'à son bureau, ouvrit le carnet de bord et prit sa plume.


Citation :
17e jour du 6e mois.

Marée haute: 8h15, 20h45. Marée basse: 0h25, 14h46. Coeff: 70.
Vents dominants: W 12-15 noeuds. Cumulonimbus, convection avancée, fortes pluies à prévoir en fin de journée.
Pression barométrique 0h30 alt.0: 1008mb. Evolution horaire moy: -0,5mb.
Humidité relative: 65%. Ev. hor. moy: +0,75%.

Entièrement restauré, le Ronae a enfin repris la mer à destination de Brasse-Tourbe, où sera établi son nouveau port d'attache. C'est donc désormais là que nous nous trouverons entre deux voyages, même s'il est fort probable que les membres de l'équipage au repos poussent jusqu'à Baie du Butin ou ailleurs pour se détendre. Naturellement, nous restons avant tout des voyageurs, et nous continuerons donc à opérer partout où le vent nous portera, comme nous l'avons toujours fait.
(...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ronae.wow-gratuit.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau départ - (localisation)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ - (localisation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Club du Nouveau Départ
» Une lettre, une envie..un nouveau départ?
» Un nouveau départ pour le RP?
» Warhammer V8 à la Case Départ
» Ville 7 - départ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE RONAE :: Carnets de bord-
Sauter vers: