Rejoignez la flibuste et sillonnez les océans d'Azeroth à bord du Ronae !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurk bière-salé

MessageSujet: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Jeu 14 Juil - 10:39

[HRP] Bien le bonjour à tous ,comme il est indiquer dans le titre,je ne post du moin pour l'instant une réel candidature car ayant arreter de jouer a wow en 2009,j'ai quelque question à vous posé..^^

Enfin d'abord je me présente tout de même j'ai 18 ans,j'ai commencé wow vers 13 ainsi que mon apprentissage de l'art du role playe. J'ai jouer majoritairement sur le serveur CDO avec notament des guildes comme les sin delore,la tribu eke dur,la confrérie des pirates et même de façon plus ancienne la maison Cornaline,Pour ce qui conaisse. Je suis déja venus sur le serveur kirin tor,ou j'avais d'ailleur rejoint il y a un petit moment déja la voile de brume et son capitaine jackham Wink comme vous pouvez donc le remarquer j'ai un CV rp plutot bien remplis niveau experience,de pirates à elfe bourgeois aux tribu troll assoifé de sang! enfin Bref mes questions sont les suivantes..

Le rp est il toujours en vie sur wow,enfin sur kirin tor car je sais que sur cdo ce n'est plus vraiment ça...

Votre rp ce joue t'il majoritairement sur le Ronae ,ou avez vous une taverne attitré un lieu de réunion sur terre (cela est peut être indiquer,mais je ne l'ai pas vus^^)

Je reviens de SDao ,un jeu simpa pour rp mais trop stéreotypé,j'avais un nain qui tenait une taverne,avec vous j'aimerais initier mon gobelin dans les méandres de la piraterie et si possible,le faire travailler dans une taverne au couleur du Ronae car j'aimerais qu'il soit brasseur,et marchand d'alcool en tout genre.Pensez vous cela possible? autrement je réviserais le background de mon personnage avant de véritablement postulé

Voila les plus grandes questions que je me pose,je preferais tout d'abord posé ses questions avant de postuler l'histoire de ne pas faire de "bêtise" ou de crée une candidature impossible en vers votre background. EN tout cas je reviens vers vous car l'univers de wow me manquer et je suis particulièrement attaché au rp pirates,je viens de commander cataclysme,dans l'attente d'une réponse,qui j'espere m'éclairera,je vous souhaite à tous une agréable journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Addaa

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Jeu 14 Juil - 11:24

Bien le Bonjour mon ami !

Alors je vais faire en sortes de bien répondre à tes questions. Le Ronae est en effet une guilde de pirates, méchants, vilains ou pas ( visons plutôt l'excellence en mettant quelques nuances de gris parmi toute cette débauche de "gentils" et de "méchant" ) ou évidemment, on fait des trucs de pirates. Logique tu me diras. Je connais la Voile de Brume d'ailleurs assez mal, je crois avoir vu quelques altercations entre eux et le Syndicat des Parias dans le temps, et arriver juste au moment ou la VdB n'allait pas très très bien, donc bon...
Notre ancien Capitaine venait de CdO il me semble, ainsi qu'un individu dont les opinions le concernant divergent et qui est maintenant parti. Un point important sur ce que j'ai pu constater donc : Nous ne sommes pas du tout comme la Confrérie des Pirates. Je crois que dans la forme c'est semblable mais dans le fond c'est complétement différent puisque nous poursuivons d'autres buts, d'autres motivations, que nous avons des closes et chartes bien établit ( d'ailleurs je te conseille de les parcourir un peu, ça peut aider à te décider ) et pour ainsi dire uniques ! cheers
En ce qui concerne la présence ou non d'une taverne, nous n'en avons pas pour l'instant, pas de taverne "QG" attitrée. Donc il faudrait voir si ton personnage ne peut pas avoir un autre lien avec l'alcool autre que de travailler dans une taverne...( me fournir en tord-boyau est une idée à retenir pirat )

Et le gros point, que je met en gros comme ça : LE RP SUR KIRIN TOR.
Je pourrais en débattre pendant des heures, des semaines, des mois voir des années tellement chaque jours qui passent est une nouvelle preuve de la quasi stupidité et incompétence des "collègues" du serveur. Mais je n'en ferais rien... si tu reviens, tu verras par toi même. Il y a du RP, pas mal sur Kirin Tor en fait quand on y pense, mais c'est surtout comme si tu allais à Quick : tu rentre, tu as une carte avec différents burgers, tu choisis celui que tu veux, tu le bouffe et tu l'oublie ( il y a aussi la possibilité que ce soit toi le cheeseburger... ). Le Ronae, malgré l'expansionnisme grandissant de la société "fastfoodienne" de Kirin Tor essaie justement, au final de faire des choses que nous nommerons tout d'abord CONSTRUCTIVE, puis bien sûre REFLECHIT et enfin COHERENTES. Ou de manière plus symbolique "Le petit village d'irréductibles gaulois repoussant encore et toujours l'envahisseur"....
Donc oui, du RP sur wow mais au trois quart mauvais et peu prolifique ( risque de perte de mémoire, de troubles du comportement très important ect...) et nous évitons d'aller jouer avec les représentant de cette race de rollistes fastfood. La période actuelle étant relativement morte ( pour cause de vacances ) les activités devraient reprendre d'ici quelques semaines !

En espérant avoir répondu correctement, je suis du genre "emporté par la fièvre" en ce moment... pirate
Kurk bière-salé

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Ven 15 Juil - 17:23

(HRP) Tout d'abord merci d'avoir pris le temp de me répondre,tu as répondus à toute mes questions et apres avoir mieux lus votre chartre car dois'je avouer,que le faite d'avoir envie de retourner sur wow ma distrait,j'ai donc due plus ou moin la survolé Wink .Enfin le seul point qui pourrait me faire réflechir étant le rp kikou très réputé sur kirin tor sans parler du rpq ce proliférant à hurlevent ou lune d'argent,or je ne peux que juger par moi même =).En tout cas vous m'avez l'air d'être de bon rolliste,j'ai lue quelques textes vos plus réçent principalement^^.Au niveau du background de mon personnage je vais réflechir à une autre idée ,un simple gobelin avide d'argent,gobelin goutant a la liberté de par la piraterie ,j'ai pas mal d'idée donc je vous proposerais tout ca en temp et en heure ^^,a vrai dire je pensais être un des,ou le brasseur,et négociant en alcool du navire ,apres tout ce ne sont que des propositions à l'état embryonaire pour l'instant donc qui sait....Wink
xanato

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Sam 16 Juil - 16:08

Norasma ?

NORASMA CORNALINE ?
Addaa

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Sam 16 Juil - 20:31

Tu sais, il y a toujours eu du RPQ, même moi j'en fais. Au final je ne pense pas qu'il faut le "bannir" mais comprendre qu'il s'agit d'un morceau du RP et chacun est libre de le pratiquer ou non. Après il y a la forme ect..ect.. je ne vais pas faire un roman, j'ai déjà pondu tous mes arguments sur ce sujet ! Mais d'une certaine manière, si tu aimes le VRAI rp en général, ne t'attardes que peu à Lune d'Argent, tu verras des trucs...qui ressemble à du Secret Story en cube compacts.
La guilde commence à être âgée ( deux ans je crois, un peu plus il me semble même ) et si nous sommes encore là il n'y a pas des masses d'explications rationnelles : kikootage tellement conséquent qu'on serait plutôt du genre quantitatif à qualitatif, de très gros cons intelligents ou alors la dernière explications qui me semble la plus probable : jolie concentration de rollistes agguéris, intelligents, mâtures et sexy et beau et... ( ok...j'arrête pour éviter que le bateau ne puisse plus entrer dans les criques...). Plus sérieusement certains ont de la bouteille en matière de jeux de rôles ici et résultat, ça tourne !
Le capitaine étant actuellement en vacances ( et revenant le 18 il me semble ) il faudra que tu vois avec lui pour ton histoire de tord-boyaux ! Voilou ! pirate
Kurk bière-salé

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Dim 17 Juil - 12:19

Xanato ,Norasma était mon demi frère!! et aussi mon meilleur amis hrp ,moi c'était Dagrion,ou Apisi (et en ce qui concerne des Cornalines,j'ai réussis a les intégrer au moment ou ils aller ce dissoudre xP malheuresement . (Apisi,était le sage des Eke, et Dagrion ,était un ancien amis de Layra et Drellian si tu connais =)
xanato

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Dim 17 Juil - 21:58

Layra et Drellian sont sur le serveur. J'était officier chez les Eke à l'époque de Tranteir et Kcrom, mon pseudo était Tarkjin si tu situe.
Kurk bière-salé

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Lun 18 Juil - 17:02

xanato a écrit:
Layra et Drellian sont sur le serveur. J'était officier chez les Eke à l'époque de Tranteir et Kcrom, mon pseudo était Tarkjin si tu situe.

Ah c'est cool on a du ce croisé,sachant que j'étais le sage de Seddik et que j'apparais dans le background initial de la tribu eke Dür,il me semble que tu étais la d'ailleur lors du siège de cabestan contre les pirates d'ailleur,avec raynor etc Wink heureux d'avoir un ancien eke sur ce forum !!!
Caiomhe

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Mar 19 Juil - 12:10

Hello hello !
Bon, j'ai pas beaucoup joué ces derniers temps mais je crois qu'Addaa a brossé un portrait pas très glorieux mais relativement vrai de la communauté RP de Kirin Tor. J'ajouterai à cela le fait que beaucoup de joueurs jugent très vite les autres sur des apparences vraiment simplistes (genre porter du matos highlvl comme tenue RP, peu importe si le look est parfait pour ton perso, est considéré comme du kikootisme par beaucoup... sisi...) En bref, pour s'amuser sur Kirin Tor, il faut apprendre à pas trop se préoccuper des taunts incessants venant des gens se prenant pour le pinacle du roleplay. C'est d'ailleurs beaucoup moins dur qu'on ne le prétend de rester à l’écart pour faire sa vie. En fait, on se rend alors compte qu'il existe toute une communauté complètement en dehors du giron des "poids lourds du server".

Pour la taverne, je ne sais pas si la taverne d'Orgri est toujours active, mais si c'est le cas, ça risque de faire un peu redite. On a un moment ouvert une boutique (où on recelait le fruit de nos pillages) en collaboration avec eux mais ça n'a pas remporté de succès. Le problème avec les tavernes RP de WoW en ce moment, c'est qu'elles sont moins des lieux pour roleplayer et se rencontrer que des lieux pour se montrer, faire sa pub et faire voir aux autres comment on est cool alors qu'on roule des mécaniques avec son gang. Du coup, ce n'est pas pour te décourager, mais je ne suis pas sûr qu'ouvrir une taverne soit le meilleur moyen pour toi de retrouver l'amour du RP sur WoW...
En fait c'est le problème de Kirin Tor tout court, une majorité assez incroyable des roleplayers, tout particulièrement chez les "poids lourds" sont moins ici pour l'amour du RP que pour l'amour de l'égo qu'ils arrivent à satisfaire à travers leur personnage ou à travers leur notoriété sur la server... Quand RP et égo se mélangent, rien de bon ne peut en ressortir.

Je ne veux néanmoins pas te décourager, Kirin Tor compte nombre de roleplayers, malheureusement souvent dispersés et éloignés par ce système où quelques personnes décident de ce qui est bon ou mauvais et font une publicité à outrance pour qu'on croit qu'ils sont les seuls à pratiquer un RP correcte. MAIS ils existent ces roleplayer ! Et j'ai des tonnes de très belles histoires et beaux RP sur Kirin Tor, je pense que ça vaut le coup de persister malgré les hauts et les bas du server !
Leylee
Admin

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Mar 19 Juil - 13:01

Bonjour ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je suis rentré de vacances dans la nuit.
Les autres ont à peu près tout dit sur l'état du serveur, avec du bon et du moins bon, ses inévitables querelle d'ego, ses ardents défenseurs du VRAI RP™®©, le grand, l'unique, forcément meilleur que celui du voisin, "un RP pour pour les amener tous et dans les ténèbres les lier", tout ça... Dans le fond, il suffit de ne pas prêter attention aux ayatollahs du serveur (ils aboient plus fort que les autres mais ne savent généralement pas mordre), de ne pas se sentir obligé de les fréquenter en cas d'incompatibilité totale, et ça se passe plutôt bien.

Le rôle de brasseur pourrait parfaitement convenir à bord. Il faut cependant garder à l'esprit que si chacun a une spécialité qui lui est propre (cuistot, cartographe, forgeron, ingénieur...) les membres de l'équipage restent malgré tout assez touche à tout et peuvent donc être amenés, en fonction des circonstances, à participer aux autres tâches à bord (maintenance, manoeuvre, combat, artillerie, etc.) Cela dit, c'est pour apprendre tout ça sous la supervision de membres d'équipage aguerris que les nouvelles recrues commencent au rang de mousse.

Au plaisir de te croiser en jeu !

MessageSujet: Réponse à tout le monde    Mar 19 Juil - 17:18

Bonjour ,bonsoir,c'est avec grand plaisir que je constate l'attention que vous portez à mon post et j'en suis ravie!! Vraiment vous m'avez bien résumer le fonctionnement du rp sur kirin'tor ,mais,et j'espere que vous le savez les histoires d'égo et tout ca c'est partout pareille! apres avoir tout éplucher sur le forum,car oui j'attend l'extenssion depuis voila une semaine! et c'est long ¨xP je recherche majoritairement des joueurs rp objectifs,simple qui n'ont pas de préjugé sur le rp d'autrui.Je vais donc bien faire un gobelin plutot brasseur certe mais touche à tout effectivement si je suis recruter comme mousse il faudra bien mettre la main dans le cambui,et faire parler les canons =) mais je n'attend que ca. Aussi j'aimes l'évolution autant des les grades que dans le rp de mon personnage ainsi je crois et j'en suis presque sur avoir trouver mon bonheur ici sur ce forum. De ce fait,j'attend de monté un peu mon gobelin,et j'espere pouvoir organisé une rencontre très rapidement in game!

(D'ailleur mon background et en court et j'espere qu'il vous fera sourire car c'est avant tout le but Wink

J'espere donc vous voir très bientot dans le jeu et pouvoir passer une longue nuit de rp,ou vous voulez quand vous voulez Wink
ps:Un gobelin qui admire le Ronae! et cela sans faire le lèche botte! pirate
Kurk bière-salé

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Mar 19 Juil - 21:02

Quel boulet,je suis desoler je voulais pas crée un nouveeau post -_-
Leylee
Admin

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Mar 19 Juil - 21:21

Aucun problème, je fusionne ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://ronae.wow-gratuit.com
Lenah

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Mar 19 Juil - 22:03

Moi je suis pour, ça ira de pair avec le cuistot Wink
Caiomhe

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Mar 19 Juil - 22:20

On en a bien besoin !
Theira

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Mar 19 Juil - 23:20

Caiomhe a écrit:
On en a bien besoin !

... Et c'est peu le cas de le dire ! Wink
Addaa

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   Jeu 21 Juil - 11:09

Oh oui....je confirme que j'ai nous avons besoin d'un maître en alcool à bord ! pirate
Kurk bière-salé

MessageSujet: Rp   Sam 23 Juil - 10:08

Hier soir lors d'une nuit étoilé,Kurck comme à son habitude chercha de nombreux moyen de ce faire de l'argent avec le reste des bouteilles ayant survicue tout comme lui au naufrage de cette hiver.Le gobelin malicieux tomba sur trois être pour le moin impressionant (selon lui biensur).Apres avoir chercher ,par de nombreux stratagème commercial et de persuasion à vendre ses produits, il se rendie compte que ce n'est pas comme cela qu'il ferait fortune et que pas une personne ne fait confiance en l'alcool transporter depuis des mois dans le sac de Kurck.Non il lui fallait changer reprendre le large et collectionner tout les alcools du monde pour étendre son marché,et la devant lui se présentait une ocasion.La capitaine du Ronae ainsi qu'un mousse était la attendant une recrue en retard ou...
Le gobelin décida donc de mener indirectement les deux individus sur le chemin tumultueux qu'est celui du recrutement. Ayant naviguer sur de nombreux navires marchands et possedant suffisament de moral pour n'en avoir aucune face à l'ennemi,il n'eu aucun mal à mettre en évidence ces talents.Apres avoir quitter La baie du butin ,suivis d'une brève visite du Ronae dans les marécages,Ce gobelin aussi fougueux soit t'il fut nommé Mousse,avec pour Marraine ,la capitaine du navire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.   

quelques questions,par un ancien rpiste en manque de l'univers de warcraft.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1